Ma première Techno Parade

17 Septembre 2011 , Rédigé par FlyingFriends Publié dans #Rendez-vous

Le samedi 17 septembre 2011 marquait le 13 ème rendez-vous de la Techno parade.
Alors la Techno Parade, rendez-vous de dégénérés ou vrai moment de festivités ??
Un question dans laquelle Miss Freud allait forcément se jeter corps et âmes !
Et ça tombe plutôt bien puisqu'il s'agit d'un des rendez-vous tradionnels du Merch.
Pour moi qui m'était déjà désisté l'année dernière, (cf compte rendu de Titi),impossible de loupper ca cette année. Il était temps pour moi de faire enfin mon dépucelage de la Techno Parade.

Première étape, se fixer un rendez vous, un moment assez délicat malgré la création d'un évènement Facebook par notre Demi Plot d'or. Il fut finalement décidé avec Titi de nous retrouver à 15h30 au Métro Saint Paul. Enfin.. ..Plutôt 16H, puisque Titi me fit patienter une demi heure ! Après on dit que c'est les filles qui n'ont pas le sens de l'orientation (MLF +1).
Bref, nous voici enfin lancé à la poursuite des chars localisés à Bastille. Nous rejoignons finalement le cortège non pas sur le Pont D'Avignon mais bien celui d'Austerlitz.

Tranquillement installés derrière le char FG, nous commençons à kiffer "la vibes". Plutot une bonne surprise pour moi, bon son plutôt festif qui donne envie de bouger ( voir Titi pour le nom des DJ). L'occasion aussi pour moi de connaître les différentes techniques pour monter sur un abris bus, faire un câlin à un feu rouge ou encore appréhender les différentes modes vestimentaires ou capillaires des " djeuns" d'aujourd'hui.

L'appel de Carine nous sortis de notre " transe" elle nous rappela que "entre le pont et la place d'Italie, c'est un peu vague pour nous situer". Elle nous localisa finalement sous un pont et non un ippon. Nous retrouvons Morgane un peu plus loin. Juste le temps de croiser un pauvre riverain essayant de progresser en voiture pendant le passage des chars. Comme quoi les plus fous ne sont pas forcement ceux que l'on croit.

Morgane nous rappela que la Techno Parade c'est bien beau mais boire un petit coup c'est agréable ! Ça tombe bien puisque nous arrivons place d'Italie, ce qui marquait la fin de la Techno Parade. Fin un peu brutale d'ailleurs, dommage pour Titi qui manqua les pouffes en shorts rose ( mais bon fallait arriver plus tôt aussi :) ).

Quelque mètres et un DTC plus tard nous nous retrouvons donc autour d'un verre et des tartines de chantilly salées (c'est bon mais c'est bizarre).

Photos Titi (03)
Ce fut donc l'occasion de se mettre à jour des dernières rumeurs du merch et pour moi de piquer une des répliques habituelles de Titi : "c'est qui ??" Nous en avons également profité pour discuter des meilleurs moyens de communiquer sur les RDV volants hors mailing liste (ça avance). Après une tentative d'applaudissement collectif à la sortie de Titi des toilettes (échec total, ah ces parisiens !), Titi et moi avons décidé de repartir ensemble ( enfin séparément je vous rassure) tandis que Morgane et Carine prolongeait le plaisir avec un petit resto.
En retournant place d'Italie pour prendre le métro, je constatais qu'il restait plus de CRS sur la place que de "teufeurs" néanmoins les vomis qui jonchaient les marches du métro me rappela que la Techno Parade était bel et bien passée par la !

En conclusion, une première techno Parade plutôt sympa, à approfondir éventuellement l'année prochaine (avec les strasbourgeoises ?). Et pour répondre à la question du début je dirais que Techno Parade ou pas, un RDV volant c'est toujours une fête ! Même si ils sont un peu dégénérés (Plutôt calme ce jour la d'ailleurs).

Miss Freud pour vous servir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> yeaaaahh!!! J'adore! Très bon article avec pleins de jeux de mot (on sent les influences Pasteckienne et Titienne!!) C'est un bon souvenir, à renouveler!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour une première fois c'étati suffisant pour moi ! Comme tout les dépucelage il faut savoir commencer doucement :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Heureux que tu gardes un bon souvenir de ton dépucelage... technoïde... Même si de mon point de vue ce fût (de rhum) trop court...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour la publication :)<br /> <br /> <br />
Répondre