Strasbourg

27 Novembre 2009 , Rédigé par volants2008-solidays Publié dans #Rendez-vous

Tout commença un vendredi 27 novembre 2009. Marie, lady Gaga et Titi, qui comme à chaque fois galèrent pour chercher des amis, eurent encore une fois du mal à retrouver Popo in the middle of nowhere ! Où s’était elle encore fourrée celle là ?! Après un petit tour chez Marie, tout ce beau monde alla manger à HK. « On a bouffé comme des porcs » selon les dires de Popo. La couleur du week-end fut annoncée.

 

Bouffer, bouffer, bouffer et encore bouffer…. Mamamia, les kilos à venir !

                                                                                   

L’un d’entre eux eu l’idée lumineuse de venir chercher Bob l’éponge à la gare ! Il pleuvait fort sur la grand’rout’… des œufs surtout ! Des petits plaisantins s’amusèrent à envoyer du haut de ce balcon des œufs à destinations des demoiselles de Rochefort… heu de Strasbourg.

Après avoir récupéré le petit roumain handicapé de Paris pour que la fête soit gâchée… heu pardon complète, ils marchèrent longtemps, très longtemps et le miracle se produisit. Ils arrivèrent sur le mont Sinaï… heu le mont Marie.

Quelques trous de mémoires concernant la fin de soirée chez Marie. Popo,Titi et Ion dormirent…enfin… c’est beaucoup dire pour Popo… dans le salon… Peut-être un trou de mémoire pour certains, mais deux femmes ne rêvèrent que d’une seule chose, avoir le pouvoir de bob l’éponge… la surdité ! Ce fut un combat de ronfleurs gladiateurs qui dura jusqu’au petit matin. En effet, Rambo abandonna le combat, prit son sac et s’en alla en ville.

 

Samedi, quel programme !

 

Le petit déjeuner avalé, les cinq compères s’en allèrent en ville, direction les marchés de Noyel. Le record du monde de litres de vin chaud bus a été battu par Rambo. Pas moins de 52 litres ont été avalés.

Pendant ce temps là, les femmes, comme à leur habitude, n’avaient d’yeux que pour des boucles d’oreille.

Que d’illuminations ! De vrais enfants au pays des bisounours…euh pardon… de Papa Noyel.

Lors de la  visite de la plus grande cathédrale du monde, euh de l’UNIVERS, Ionion fit la plus grande découverte de son existence, il était écrevisse et non cancer, comme il l’eut toujours cru. Sacré Lustucru !

 

Après des heures intenses de goinfrage de tartines plus ou moins douteuses, l’heure du sport vint.

Avec grâce, élégance, perfection et un professionnalisme dignes des plus grands patineurs des JO, Marie, Popo et Ionion furent comme des poissons rouges tournants ad vitam aeternam dans un bocal de glace. On vous laisse imaginer !

Avant de rejoindre le navire, l’homme au chapeau fit son apparition à la lueur des bougies…. Bref et intense…

Des petits vermisseaux dans un bateau-mouche, pour visiter la splendeur de Strasbourg.

ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Tel le son magnifique des deux amoureux, le grand chauve avec son handicapé préféré qui s’endormirent dans les bras l’un l’autre durant ce voyage au pays de Candy.

 

Le soir même, génial Titi proposa d’assister à la représentation du Marquis de Sade dans laquelle son amie jouait une dévergondée. Le coquin, il nous l’avait cachée !

Encore une fois, les visiteurs du jour eurent le plaisir d’entendre le chant magnifique que faisait le grand nez de Titi Rambo le Chauve. Il semble nécessaire de rappeler que c’est lui qui voulait voir la pièce.

Après un réveil en fanfare par des applaudissements, une fois de plus, Thierry Juny de son vrai nom, avait soif.

Le moment vint d’aller ingurgiter de l’alcool à n’en plus finir. Bande d’alcolos !

Bob l’éponge, comme à son habitude, tenta d’attirer le regard de la jeune demoiselle serveuse… Comme toujours, l’échec fut au rendez-vous. Pathétique, inutile, minable, furent les qualificatifs que tout le monde s’accorda à donner à cet handicapé roumain. Amen.

Enfin en pyjama, les loulous se retrouvèrent à parler à un ordinateur. La technologie, c’est magique ! Dans un petit écran, se trouvait la bouille d’une amie, d’une princesse, d’une reine, Sa Majesté Mab Luna. Prosternez-vous !

 

Dimanche, on bouffe encore et encore !

 

Avant de courir après des trains, un repas bien garni au goût de fromage et autres ingrédients encore non connus à ce jour fut fourni par des autochtones, une population locale, étrange, appelée Al Sassien.

 PB292293 

Toi qui es volant, n’oublie jamais qu’il est toujours agréable

d’avoir un ami qui court après ton train.

 

Pauline et Ion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merciiiiiiiiiii!<br /> C'est moi qui ai choisi la photo ;) et puis soit pas mauvais joueur, c'est pas grave de s'être endormi, on t'aime quand même!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est faux! je ne me suis pas endormi dans le bateau mouche. J'étais même pas assis à coté de notre roumain (trop dangereux en territoire FN). De plus le 1er soir il n'y a pas eu de ronflements. Je<br /> m'insurge donc contre ce tissu de mensonges, affabulations et autres délires de mauvais aloi. Je ne ferai donc pas de commentaire sur le rest qui est du même acabit. Si vous n'avez trouvé que ça<br /> comme plan com, j'ai pitié de vous. ça va que la photo n'est pas trop pourrie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avoue que la section com' se débrouille pas mal ...<br /> Le souvenir de Titi qui s'endort pendant la piece que lui meme nous emmenait voir, et après nous avoir fait la leçon, a nous, les filles, parce qu'on était fatiguées, c'était juste exceptionnel<br /> !<br /> Vivement qu'on recourt apres les trains moi je dis !<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Ah ben c'est pas trop tôt ;-)<br /> <br /> Mais vous êtes malin, vous mettez cet article juste avant l'ouverture de la billetterie du mois de décembre! Si ça c'est pas de la bonne com'!<br /> <br /> En tout cas, ça donne super envie de venir!!!! YEEEAAAHHHH!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Eh bien ça a l'air super Strasbourg ! Les nouveaux attendent impatiemment l'édition 2010 pour profiter de tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre